ADLE - Prague 2017

- LES GROUPES POLITIQUES - SPECQUE PRAGUE 2017 -
 
 
 

Groupe de l'Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (ADLE)

 

 

Ligne politique de l'ADLE

(à venir)

 

 

    --- Cécilia Vidotto, Cheffe de groupe --- 

Je suis Cécilia Vidotto, étudiante en double diplôme à Sciences Po Bordeaux et à l'université de Turin. Cette année, je travaille en qualité de Vice-présidente en charge du recrutement à celle qui sera ma troisième SPECQUE. 

Après avoir été eurodéputée ELDD à Lille en 2015 et Présidente de commission PPE à Sherbrooke en 2016, je continue ma navigation sur l'échiquier politique avec le groupe ADLE. Avec mon second capitaine, le toulousain Bastien Saumande, nous allons diriger "vers l'infini et au-delà" le navire du groupe politique le plus fédéraliste du Parlement européen : l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe. 

Avec humour et conviction, nous avons enterré la hache de guerre de la rivalité séculaire entre Bordeaux et Toulouse au nom d'une Europe plus centriste et libérale. Au sein de l'hémicycle praguois nous souhaitons faire prospérer des débats enflammés, des métaphores flamboyantes et un style excentrique, de quoi rendre fier notre cher Guy Verhofstadt !

 

  --- Bastien Saumande, Chef de groupe adjoint --- 

Grand humaniste, Bastien est actuellement étudiant en master 1 droit public dans sa ville natale, Toulouse (Université Toulouse 1 Capitole). Passionné par le domaine de la santé, il souhaite après un master 2 en droit de la santé poursuivre son cursus par des études médicales.
L’intérêt général, le partage mais également le bien commun sont des valeurs qui lui sont chères. 
Il tente d’ailleurs de les mettre en oeuvre en s’engageant activement dans le monde associatif. En effet, depuis la rentrée universitaire 2016/2017, il est la figure de proue de l’association EUROPA, qui a pour vocation de sensibiliser les étudiants aux problématiques européennes actuelles.

Découvrant la SPECQUE en tant que député européen lors de la XIXème édition à Sherbrooke, il apporte son aide en intégrant le Conseil de Gouvernance de ladite association en tant que Trésorier dès le mois de mars 2017.
Lors de cette exceptionnelle XXe édition, il se présente à vous comme chef de groupe adjoint. 
Il formera un duo avec Cécilia Vidotto, fondé sur un amour commun de l’humain et la volonté de transmettre avec passion leurs acquis respectifs et leur expérience de la simulation.

C’est donc avec ce bagage associatif et humain, qu’il vous guidera, nuit et jour, tout au long de cette fantastique semaine pour que votre simulation devienne une expérience inoubliable, comme l’a été la sienne à Sherbrooke.

Joomla templates by Joomlashine