ASD

Groupe d'intérêt
 
 
AeroSpace and Defence Industries Association of Europe
 
(ASD)
 
 
 
 
Chef de groupe  
 
Margaux Viseur
 
Specquoise expérimentée, engagée dans l’organisation de l’édition de Prague au sein du pôle académique, Margaux Viseur endossera le rôle de coordinatrice du groupe ASD. Après un double master obtenu à Sciences Po Lille et au Collège d’Europe, elle a travaillé pour le ministère de la défense français au sein de son bureau Union Européenne. Spécialiste des questions politico-militaires, elle a rejoint en juillet la représentation française auprès de l’OTAN. Ce parcours lui permet de bien appréhender les enjeux des discussions qui auront lieu en commissions TRAN et ECON. A Prague, Margaux sera à la tête d’une équipe d’experts dynamiques et qualifiés afin de faire entendre la voix de l’industrie dans les discussions sur l’avenir de l’Europe des transports, de la sécurité et de la défense. 
 
 
 
Représentants:
 
Kilian Dalvy
 
Kilian Dalvy vient de Montréal et possède la double nationalité canadienne et française. Il est bachelier à l’Université du Québec à Montréal et débute son master en Affaires publiques et internationales à l’université d’Ottawa. Il s’intéresse particulièrement aux relations internationales et projette de se spécialiser dans les questions de défense et de sécurité. 
Après une première participation à la Specque en tant qu’eurodéputé à Lille en 2015, il placera son expertise au service du groupe ASD dans la Commission TRAN sur le projet de règlement visant à encadrer l’utilisation des drones à usage commercial. 
 
 
Hugo Rouzet
 
Hugo Rouzet est étudiant en droit à l’université de Strasbourg et ambitionne d’exécuter une formation en droit de l’UE pour exercer la profession de représentant d’intérêt. La nécessité d’appréhender le périmètre de cette profession l’a mené à connaître les deux côtés de la scène européenne, à savoir la sphère privée et la sphère publique. Il oriente donc son parcours à travers l’apprentissage de différents secteurs d’activité tels que le secteur bancaire, l’agroalimentaire et la construction. Il possède également une solide expérience du secteur public grâce à plusieurs stages auprès d’autorités locales, et à une récente participation au World Democracy Forum au Conseil de l’Europe. Cette double expertise lui permettra de représenter l’ASD dans la commission ECON en charge de la réalisation d’un fonds européen de la défense.

 

Joomla templates by Joomlashine